Aider les plus fragiles au quotidien

Aider les plus fragiles au quotidien, telle est la mission que nous nous sommes donné. Pour cela, les moyens mis en place sont divers : la distribution de repas, l’accompagnement dans les démarches administratives et de santé.

 

Distribution de nourriture

Notre équipe, composée d’une quinzaine de bénévoles réguliers, s’organise pour fournir des repas tout au long de la semaine.
Du lundi au vendredi, grâce aux repas offerts par le CHU de Reims, nous pouvons redistribuer une centaine de repas complets et équilibrés.
Les week-ends nous organisons une distribution au centre ville de Reims les trois premiers samedis du mois, le dernier samedi étant déjà le rendez-vous mensuel d’une association partenaire « Deux mains c’est maintenant ». Lors de ces rendez-vous nous distribuons environ 80 repas grâce aux dons de nos différents partenaires (CHU, distributeurs, restaurants…)

 

Mais pas seulement

 

Par ailleurs, les plus disponibles s’engagent également à accompagner ceux qui le souhaitent à des rendez-vous dans les différentes administrations telles que la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou la Caisse d’Allocations Familiales pour palier principalement aux problèmes de compréhension.

Les bénévoles accompagnent également certaines personnes dans différents services hospitaliers, notamment pour réaliser des bilans de santé en les aidant le plus souvent à vaincre leurs appréhension face au système médical.